Connexion
La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 18:01 (2018)
Voir les messages sans réponses
Les Bases de l'Ingénieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Concilium Index du Forum -> Section des Membres -> La Salle d'Entraînement -> L'Ingénieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khathya
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:27 (2012)
Sujet du message: Les Bases de l'Ingénieur
Répondre en citant

Je ne prétends pas connaître la classe, et pour cause, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai à peine dépassé le niveau 52. Cependant, j'ai testé bon nombre de spécialisations, et j'ai découvert que l'Ingénieur reste une Classe relativement malléable, pouvant assumer un rôle offensif, défensif, de support, de soin, ou carrément de contrôle. Disposons ces spécialisations en plusieurs points :



I) Introduction

Pour commencer, sachez que l'Ingénieur ne dispose pas de changement d'armes, et ne peut s'équiper que d'un seul set d'armes. Cependant, ses compétences "de barre" (6, 7, et 8) permettent d'avoir un panel d'armes très intéressantes, en fonction des situations, qui modifieront intégralement votre barre de sorts (1, 2, 3, 4 et 5). Même votre sort de soin peut devenir une "arme" qui permettra à votre barre de sort de lancer des soins à vous ou vos alliés. Toutes ces armes vos offriront une compétence active (F1, F2, F3, ou F4) unique, liée à l'arme en question, qui peut vous sauver la vie d'une manière ou d'une autre.

En plus de ces armes, vous pouvez avoir des tourelles. Ces dernières englobent également tous les rôles possibles : tourelle de soin, d'immobilisation, de feu, de dégâts bruts. Bien gérées, elles permettent donc d'avoir un ascendant non négligeable sur un combat, du moment qu'il est plus ou moins "statique". Attention toutefois, ces tourelles, même optimisées grace à vos aptitudes, ont un nombre de points de vie faible, et un AoE mal placé d'un ennemi de type Champion peut les raser d'un seul coup. A l'instar des armes spéciales, vous aurez également des compétences actives liées à vos tourelles, mais uniquement si elles ne sont pas posées. Si vous activez une compétence active alors que votre tourelle est posée, elle explosera, et pourra causer de gros dommages autour d'elle. Un des stratégies consiste à attirer un ou plusieurs ennemis en plein milieu de votre champ de tourelles et de toutes les faire péter d'un seul coup, ce qui non seulement fait un feu d'artifice assez joli, mais peut être sacrément dévastateur.

Les dernières compétences de barre sont les élixirs. Pouvant paraître assez désuet et inutile de prime abord, c'est ce qui a fini par me faire tomber amoureux de l'Ingénieur. En effet, savamment utilisés, les Elixirs peuvent retourner l'avantage du combat. C'est assez jubilatoire de voir un ennemi (en PvP notamment) s'acharner sur vous, et après ingestion d'un ou deux elixirs, vous lui ôtez la vie en trois coup de cuillères à pot. Mais n'étant pas égoïste, l'Ingénieur peut également lancer, grace à ses compétences actives liées aux élixirs, des flacons qui donneront des avantages de zone non négligeables à vos alliés. Soins, précision, puissance, conversion d'altérations en avantages, ranimement des alliés à terre, restauration d'endurance, vos élixirs peuvent également jouer un petit rôle de support dans vos combats de groupe.

Dernier point important, l'attribution des caractéristiques. A moins de vouloir jouer un soigneur invétéré, je vous recommande vivement de placer vos points dans la Précision et les Dégâts par altération. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il faut mettre un maximum de critiques, et l'Ingénieur (surtout au double-pistolets) peut appliquer en moins de trois secondes une tonne d'altérations (feu, poison, saignement, confusion).




II) L'Ingénieur Offensif (DPS ou DD)

Il s'agit d'orienter son avatar sur le maximum de dégâts possibles, au détriment du support qu'il pourrait apporter. Attention, cette spécialisation est surtout optimisée pour jouer en solitaire, et permet parfois d'aider des compagnons de fortunes ramassés sur des évènements ponctuels. Ne vous attendez pas à être au centre d'une action, et de pouvoir ranimer quelqu'un tout en soignant un autre, et en défonçant les ennemis.

Je précognise le double-pistolets ou le pistolet-bouclier, si vous avez envie d'avoir un peu plus de contrôle et de défense. Jouer avec quatre élixirs est selon moi une des meilleures perspective de jeu en solo pour faire les quêtes et ce pour plusieurs raisons : déjà, elles procurent des avantages immédiats et vous permettent de bouger librement, ce que des tourelles ne permettraient pas. Ensuite, si vous réduisez les délai de récupération des pistolets dans vos aptitudes, vous n'aurez pas besoin de changer d'armes, et n'utiliserez que votre barre de sorts de pistolets et/ou boucliers, tellement les rechargements seront rapides.

Si vous préférez jouer avec des armes spéciales. Libre à vous. Elle vous offriront une perspective de variété de dégâts, mais sachez par exemple que le lance-flamme ne fait que du feu, les grenades ont un temps de rechargement plutôt long, et le pistolet à élixirs n'est efficaces que dans des situations particulières. Les altérations seront moins rapidement posées, et ça vous obligera à changer constamment d'armes, ce qui vous fait parfois perdre un temps précieux.

Concernant vos points d'aptitude, privilégiez "Armes à Feu", puis selon vos choix "Elixirs", et essayez de mettre quelques points dans "Outils" (au minimum 5), pour bénéficier d'un gain d'Endurance à chaque compétence active (dite "de ceinture") utilisée. L'Endurance sera une caractéristique vitale, car si vous avez l'aggro d'un ou plusieurs ennemis, gardez toujours à l'esprit que vous portez de l'armure intermédiaire.





III) L'Ingénieur Défensif (Off-Tank)


Oui, un Ingénieur peut prétendre prendre des baffes à la place des autres. Bien évidemment, on sait tous que les Tanks n'existent pas sur Guild Wars 2, mais on sait tous que certaines classes sont plus préposées au masochisme que d'autres. L'Ingénieur, si on le manipule, peut en faire partie.

Tout d'abord, il va falloir booster vos Aptitudes d'"Inventions", pour la vitalité et la Robustesse. Orientez un maximum votre équipement dans ce sens, et n'hésitez pas à vous poser des gemmes ou des bijoux de Robustesse. Voilà, vous êtes prêt à ramasser vos dents, mais ça ne suffira pas. Le plus optimisé pour en prendre plein la tronche, c'est un mélange de tourelles et d'élixirs afin de vous poser des régénérations en quasi-permanence, et des avantages tels que la riposte ou le gain d'armure.

Pour le choix des armes, il n'est qu'évident, ce sera pistolet-bouclier. Apprenez à user de votre bouclier avec beaucoup d'adresse (le 5 est difficile à maîtriser, mais terriblement dévastateur quand on le maîtrise), et n'oubliez pas que vous avez un certain avantage sur les projectiles. Le corps-à-corps, c'est pas trop le truc de l'Ingénieur. Ici aussi, l'esquive est une pièce maîtresse du jeu, car une grosse baffe vous fera toujours plus mal qu'à un Gardien ou un Guerrier.





IV) L'Ingénieur Support


Probablement ce que les groupes attendent le plus d'un Ingénieur (notamment en HL), c'est le support que peut offrir l'Ingénieur. C'est un mélange de soins, d'avanages, et de dégâts qui peuvent créer une alchimie tout à fait correcte, mais vous rendra assurément très vulnérable si vous faites votre petite guerre tout seul.

Ici, les choix sont multiples, mais dans un large pannel de choix, on va essayer de faire dans le plus logique : une tourelle curative pour soigner les bobos à raisonnable distance de l'action, une petite tourelles que vous choisirez en fonction de vos envies, ça peut être une lance-filet pour du contrôle, une mitrailleuse pour appliquer des saignements par-ci par-là, une roquette pour des AoE, enfin bref, vous faites selon votre préférence. Et pour finir, je recommance le pistolet à élixirs qui applique des avantages, et peut renverser le cours d'un combat de groupe structuré.

Votre compétence Elite doit être le largage de secours. En effet, cette compétence va larguer une tourelle de soin, une ou plusieurs autres tourelles, et une myriade de petits pansements où il suffira que vous ou vos collègues marchent dessus pour se soigner. Ayant un long temps de récupération, apprenez à bien utiliser cette compétence, elle doit sauver des vie, pas rassurer des peureux qui stressent dès qu'il passent à moins de 75% de leurs points de vie.

Concernant les armes, c'est un mélange savant que vous devez adapter en fonction de la tourelle choisie. Le fusil vous oblige à vous battre au corps-à-corps pendant quelques secondes, avant de vous éloigner à nouveau, et possède également un lance-filet, tout comme l'une de vos tourelles. Les pistolets posent beaucoup d'altérations, donc comme Nescafé, les tourelles n'ont pas besoin d'en rajouter. Le bouclier, géré à distance, peut contrôler une fraction de seconde une foule, notamment avec le lancer de bouclier, s'il est envoyé avec adresse (et numéro de téléphone). C'est à vous de choisir quoi prendre, mais évitez les doublons avec vos tourelles, essayez d'être le plus polyvalent possible.

Concernant votre équipement, gardez le classique Précision + Altération, mais rien ne vous empêche de mettre un peu de Guérison si vous voulez vraiment influencer vos soins durant un combat. Une fois encore, apprenez à gérer vos statistiques, sinon votre serez trop axé sur le soin, ou trop sur les dégâts, et votre rôle ne sera pas réellement bien joué.





V) L'Ingénieur Soigneur (Heal)


N'ayant pas encore testé ce type de jeu avec l'Ingénieur, je ne vais pas faire de plans sur la comète, et j'éditrai le message une fois que je me serai fait une idée.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:27 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Concilium Index du Forum -> Section des Membres -> La Salle d'Entraînement -> L'Ingénieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com