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[Tutoriel] L'artisanat, généralités.

 
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Hoggmar
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Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:23 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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La première règle à observer quel que soit le type d'artisanat que l'on souhaite monter, est de TOUJOURS ne produire que des recettes dont vous ne disposez pas encore. Quelques explications à ce sujet pour entamer le vif.


Pourquoi créer de nouvelles recettes?


La réponse est simple. Pour grimper plus vite. Sans doute l'aurez vous remarqué, mais la création de nouvelles recette rapporte en moyenne quatre à cinq fois plus qu'une recette déjà confectionnée par le passé, et en moyenne dix fois plus que de produire des éléments d'une recette terminale même si toujours colorée dans la liste. Grosso modo, la création de recette va vous offrir entre deux points et quatre points d'artisanat suivant votre niveau actuel et celui des composants de l'objet découvert.


Comment faire pour découvrir les nouvelles recettes de manière efficace?


Là aussi, c'est très simple. Pour peu qu'on sache évidement de quoi il s'agisse. Le principe, est de toujours utiliser les inscriptions dont le niveau de confection vous rapporte encore des points (orange dans votre liste). Partis de là, il s'agit de produire assez d'unité d'une même inscription pour l'appliquer ensuite à chacune des armes disponibles. Exemple: inscription de berserker+éléments de dague, inscription de berserker+éléments d'épée, inscription de berserker+éléments de hache,.... . Une fois que vous exploité une voire deux inscriptions différentes, vous aurez largement gagné assez pour passer aux inscriptions suivantes. Cela aura pour effet de faire monter votre niveau d'artisanat général rapidement et débloquera les confections suivantes.


Quelles astuces, pour ne pas se ruiner en montant son craft?


A titre d'exemple, mon artisanat m'a coûté 4 pièces d'or (éléments complémentaires achetés au marché) ainsi que toutes les récoltes de mon niveau 1 au 80. Après environ 3 heures de bidouillage, on peut atteindre les 400. Certains arrivent même à le faire en 1 heure, avec achat anticipé de l'ensemble des ressources nécessaires pour monter d'une traite d'un coup jusqu'à 400. Bien entendu cette dernière méthode est TRES coûteuse, et en général adoptée par un membre de guilde qui collecte les ressources de tous les autres membres. Ce qui n'est pas forcément intéressant dans notre cas.
Voilà comment faire, quand on a pas forcément des richesses sur lesquelles s'allonger, et qu'on se débrouille majoritairement par soi même. Il s'agit tout simplement d'avoir une vision globale du prix des ressources.
Je m'explique. Pour chaque élément, il faut avoir le prix d'achat unité au marché, viser l'élément crucial d'une inscription qui est la moins chère sur ce marché, (par exemple, si les "petites griffes" sont moins chères que des "sangs légers" dans la même ligne d'inscription, travailler de manière logique sur les griffes et éviter les sangs légers.
Ensuite, chose importante, vendre au bon endroit les objets confectionnés. Certaines pourront être revendus à meilleur prix sur le marché en vente direct, qu'au marchand, et vis versa. Pour ce qui est de la désenchanter, laissez tomber. Les économies faites sont minimes et il s'agit de spéculations sur la durée et la quantité, chose pour laquelle il faut passer des heures par jour sur le marché à observer l'évolution des prix (comme un trader boursier à Wall street). Autrement dit, peu intéressant à moins que vous aimiez créer des tableaux excel que vous rempliez à longueur de journée pour finalement vendre 200 unités d'objets et gagner 3 coppers de plus que si vendues une heure avant. Bref...


Voilà pour ce qui est des quelques règles de base à observer pour l'artisanat.


En conclusion, pour ceux qui douteraient de l'utilité de l'artisanat, sachez qu'il offre tout un tas d'opportunités indispensables dans un avenir plus ou moins lointain. De la confection d'armes exotiques, voire légendaires, l'artisanat peut également offrir des sources de revenus considérables, comme par exemple la revente au marché de teintures fabriquées par les maîtres queux.


PS: Petite astuce de vieux sage chinois: Lorsque les rivages maudits tu arpenteras, les sacs lourds de moisis tu collecteras. Ceux là tu n'ouvriras pas, et au marché ainsi pleins tu les vendras. (Entre 3 et 5 pièces d'argent unité). Il y a une explication au phénomène, mais assez bavardé allons plutôt jouer!!


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MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:23 (2012)
Sujet du message: Publicité

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Yunikah
Maître

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Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 49
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:32 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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Merci beaucoup pour ce tutorial, Hoggmar.

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Viorla
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:56 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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J'ai appliqué cette méthode hier après-midi, et en moins d'une heure j'ai atteint le niveau 122 ! Je craft des objets d'un niveau supérieur au mien !


Très efficace !


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Hoggmar
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 11
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:16 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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Okay
Ravi que ça puisse aider !


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Symoril
Membre

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Inscrit le: 15 Sep 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:29 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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Merci beaucoup! Ces précieux conseils m'ont évité de grandes pertes de temps! 

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tilk
Membre

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Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 8
Localisation: Chez moi bien au chaud..

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:34 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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Mr. Green Merci pour ce tuto fort enrichissant.
Si je peux apporter un coup de pouce il y a un site (que tout le monde connait ou non) qui répertorie toute les recettes:
http://fr.gw2codex.com/craft/
Du niveau 1à400!

En espérant que sa puisse aider! Wink
@+ in game! =)


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Yunikah
Maître

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2012
Messages: 49
Localisation: Un peu partout

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:00 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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Merci beaucoup TILK pour ces informations. Je connaissais déjà le codex mais je ne savais pas qu'ils avaient tout mis à jour.

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Mireen
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:47 (2012)
Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.
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Là ou se trouvait mon erreur principale c'était de ne pas avoir remarqué l'énorme apport en point d'une découverte de recette. Merci infiniment de m'avoir ouvert les yeux. 

Je le dis sans rougir : tu es mon héros. :3


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Sujet du message: [Tutoriel] L'artisanat, généralités.

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