Connexion
La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 17:44 (2018)
Voir les messages sans réponses
Les vieux tigres ont la fourrure épaisse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Concilium Index du Forum -> Section des Membres -> Fiches de Personnages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireen
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:03 (2012)
Sujet du message: Les vieux tigres ont la fourrure épaisse.
Répondre en citant

A 70 ans passé, on n'est plus le même que dans sa prime jeunesse. J'ai découvert le monde à travers mon fahrar, puis j'ai rejoint la légion de fer. J'y ai tué, construit, et de nouveau tué. J'y ai rencontré ma femelle, qui m'a offert deux fils et une fille, et puis un jour elle est morte.
Ma progéniture fait partis de la légion. Ils ont sont endurcis, ingénieux et féroces.

Moi, je ne suis plus qu'un vieux tigre blessé qu'on n'ose achever. Foutu respect. *sort un mouchoir pour tamponner son oeil invalide et le laver du pus qui en suinte*

*détache de son monocle un cadran discoïde en verre cerclé de cuivre* Vous voyez ca ? C'est un horlogium : l'oeuvre de ma vie. Ses aiguilles de fer tournent pour matérialiser la valse du temps. A une époque c'était clinquant et huilé. Aujourd'hui c'est vieux, rouillé et tordu ... Un peu comme moi, certains vous diront. 
Ils en forgent des tonnes aujourd'hui, ils les attachent par une chainette à la ceinture. On m'en a proposé un : foutaise, le temps à mon âge ... *Maelorn replace l'horlogium dans son monocle* ... il faut constamment l'avoir à l'œil.

J'ai vécu toute ma vie pour la légion, j'ai découvert tout ce que je pouvais découvrir, j'ai travaillé et concrétisé les bijoux d'ingénieries les plus fous. Et puis un jour on est venu me dire que j'étais devenu sénile ... que j'étais devenu "inapte". On m'a jeté à la porte. Du jour au lendemain, j'étais passé de vétéran à antiquité.

Merde à Ascalon, merde à la légion, merde à la maison, merde à la vieillesse, merde à la pitié des gens et enfin ... merde à la mort.
Tant que les aiguilles tourneront, les vieux tigres chasseront. Et que le monde frémisse, car pour mon banquet d'adieux : je compte bien offrir à diner un dragon.  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prénom : Maelorn
Age : 74 ans. Il voyage depuis déjà 4 ans, le récit remonte à quelques jours avant son départ de la citadelle.
Lieu de naissance : Ascalon

Connait il ses parents : Oui
Sont ils toujours en vie : Non

Enfance : Fahrar 
Adulte : Légion de fer

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:03 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Concilium Index du Forum -> Section des Membres -> Fiches de Personnages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation