Connexion
La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 17:41 (2018)
Voir les messages sans réponses
Etat général de la guilde.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Concilium Index du Forum -> Présentation & Recrutement -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yunikah
Maître

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:32 (2012)
Sujet du message: Etat général de la guilde.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je me permet d'écrire ce message suite à la discussion sur le canal guilde que j'ai eu avec les membres suivant : Suzark, Doréa, Sengh, et Altaron.

Voilà... La guilde à été crée par Khathya et moi-même dans le but de regrouper des joueurs Roleplay sur le serveur "Place de Vizunah". Objectif accomplis, nous avons réussis à réunir une belle bande de cinglés et je vous aimes tous autant que les autres mais voilà... Cette guilde n'a pas été conçu par ma personne. Khathya est le créateur du BG de la guilde.

Je ne me sens pas capable de diriger la guilde plus longtemps... Je propose donc plusieurs choses :

1) Regroupement de tout les joueurs dans une guilde alliés.
           2) Reformation de la guilde par l'un des votres sous le vote de chacun.
           3) Dissolution de la guilde.
           4) Vous faire continuer l'histoire du Concilium, par l'un de vous, sous un vote.

Je suis vraiment désolée que tout doivent finir ainsi... Mais je ne peux pas me forcer à continuer avec mes problèmes de santé et mes problèmes de tout les jours.

Je vous laisses donner votre avis, de vous arrangez entre vous. Je continuerais quoi qu'il arrive le RP mais sois sous aucun nom de guilde, sois dans mon coin et/ou avec vous. Je n'arrête pas le jeu. Juste d'être la cheftaine.

J'espère que tout le monde aura pris la peine de lire le message et d'y répondre.

Yunikah Shanelore.

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:32 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suzark
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:51 (2012)
Répondre en citant

J'ai déjà donner mon idée sur le canal guilde, mais je vais être plus clair ici

En ce qui me concerne, j'ai n'ai aucune envie rejoindre une autre guilde.. Donc le point 1 je l'aime pas.

Reformer une guilde... Pourquoi pas, mais qui ? Perso j'ai pas l'temps... Mais je n'en vois pas de réel interet.

Dissoudre la guilde... Catégoriquement non !

Continuer l'histoire du concilium ? Pourquoi pas !? Mais pour ça il faut quelqu'un avec du courage pour pondre quelque chose de correct... 

Tu ne veux plus de responsabilité ? je dit ok ! tu veux jouer dans ton coin ? pas de probleme. C'est normal apres tout, ce n'était pas ton projet, ce n'était pas prévu que tu endosse tout le boulot. Khathya a ses raisons, je ne le blâme pas. 

On peut trés bien rester ensemble, dans le concilium et continuer a faire notre petit rp qui, j'en suis certain, commencera a prendre de l'importance au fil des rencontres, et chacun approfondira son rp qui en fera profiter tout le monde.

Le Concilium Dracones a été créer pour affronter les dragons, on peut trés bien le faire l'année prochaine !

Comme je te l'ai dit, je n'attend rien d'autre de toi que tu sois de bonne humeur.  Mr. Green

Mais il faut tu reste la chef ! C'est symbolique ... Je n'accepterai personne d'autre.. Tu dois rester chef, juste pour le titre, et sans les responsabilité ! C'est quand même super, nan ?

Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:44 (2012)
Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que ce serait du gâchis de tout abandonner comme ça. Déjà parce qu'on a réussi à regrouper des gens qui ont la même passion, le roleplay, d'autre part parce qu'entre ces gens il existe une bonne entente hors roleplay. Pour ce qui est de dissoudre la guilde, c'est hors de question pour moi, et rejoindre une autre guilde c'est la même. Si je suis entré au CD c'est pas pour tout recommencer ailleurs.

Alors s'il faut des gens pour étayer l'histoire de la guilde, travailler sur des évènements et autres, je pense qu'on a de quoi faire chacun en tant que membre individuellement, même les moins expérimentés pour s'y essayer avec un peu d'aide. Après tout l'aspect communautaire prime. On demande pas aux créateurs de nous materner, on est tous capables. Donc si la charge est trop importante pour vous, pas de soucis. On continuera malgré tout en apportant chacun sa pierre à l'édifice. 

Et s'il faut travailler sur tout ça, je suis certain que comme moi tout le monde y mettre du sien !

Viorla
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 07:10 (2012)
Répondre en citant

Ca va pas de poster des messages comme ça en pleine nuit pour que je les découvre au petit matin quand je n'ai pas le temps d'y répondre ???

Bon, je file bosser, mais en attendant je déclare que je suis de l'avis de la Tulipe et du Homard !

Vous payez rien pour attendre !

Bande de vilains !

Doréa
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 08:07 (2012)
Répondre en citant

Tout d'abord, sache que tu n'as pas besoin de te justifier. Personnellement j'avais déjà senti que ça ne te plaisait pas d'avoir le rôle du chef (dans le RP: leave réguliers ...), tu as bien fait de le dire, et je ne pense pas que quelqu'un t'en voudra. De toute façon on est la pour s'amuser et pas pour s'imposer un style de RP qui ne nous convient pas.

Ensuite, la proposition 3 seule, tu te doutes bien qu'on dira non ...

proposition 1, il y a des guildes alliés ? J'ai cru entendre qu'il y avait des guildes de mercenaires, moi ça ne me convient pas comme base de RP.

proposition 2, OK mais dans ce cas là je verrai bien une réunion sous forme de RP où (par exemple) Yzariah explique que maintenant que le rassemblement est amorcé, elle veut que le leader soit choisi.

proposition 4 = proposition 2 ?

Dans chat guilde on avait également parlé de
5) Reformation de la guilde avec un autre background
C'est peut être ce que tu voulais dire avec la proposition 2. Moi je veux bien du moment que ce n'est pas une croisade contre les asuras. Après je trouve que la croisade contre les dragons ancestraux ça permettait de faire un RP qui fédère assez bien les gens quelque soit leur race ou leur style de RP et ça s'insère dans le background principal de GW2. A la limite on pourrait rester sur cette idée générale tout en changeant le déclenchement de l'aventure mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. En gros cette idée peut peut-être convenir si certains souhaitent modifier radicalement leur personnage parce qu'il ne leur plait pas (genre Homard qui deviendrait un mendiant au lieu d'un grand chevalier dorée ou Pyra qui se mettrais à lancer des jets d'eau au lieu de boules de feu).

Sinon j'approuve Viorla, vous êtes une bande de vilains !

Sengh
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 10:23 (2012)
Répondre en citant

Personellement, la seule chose que je trouve convenable, c'est la réorganisation de la guilde (ce serait une proposition 4 bis ?)

Le changement de Background ne me paraissait pas dérangeant hier, mais avec un peu de recul, c'est domage pour Kathya, puisque dans l'éventualité ou il/elle reviendrait, il/elle ne retrouverait pas la guilde qu'il/ elle a crée.

De même, dans un respect du désir de Kathya, il faudrait,  Yuni que tu gardes tes pouvoirs, même si tu délègue la gestion courante à quelqu'un. 

Après, je l'ai dit hier, je ne pense pas qu'une guilde (et a fortiori RP) ne tienne que sur ses leaders. Dans les premiers jours de la guilde, les leaders sont là, pour construire, et donner la dynamique. Mais une fois cela fait, la guilde tient debout seule. Et je pense qu'actuellement le Concilium peut tenir debout seul, et donc s'auto-gérer, sans qu'il y ait besoin de quelqu'un qui conserve tous les pouvoirs.

Voila ce que je propose, tu veux te décharger de responsabilités , Soit. Mais tu es tout de même celle choisie par Kathya, et il serait bon que tu restes à cette place. Il/ elle t'a fait confiance.
En même temps, tu veux pouvoir joudeser dans ton coin, et t'occuper de Tera-Enigma. 

---> Tu pourrais rester responsable des affaires extérieures de la guilde (donc, nos relations avec les autres guildes RP/ Tera-Enigma), puisque ça t'allait.

Le reste de la gestion de la guilde, à savoir l'organisation d'évènements et compagnie, délègue-le. Et pas forcément à une seule personne. Il est possible que l'on organise des groupes (2 qui gèrent l'organisation d'évènements RP périodiques, et qui en rédigent des comptes-rendus, 1 qui gère les sorties donjons, etc.)

Pour ce qui est du recrutement, il me parait important que tu gardes la décision finale. Mais rien n'empêche qu'il faille x avis positifs des autres membres pour inciter ton accord, ou autres règles qui nous font prendre part au processus décisionnel.

Il me paraît important que tu gardes tes pouvoirs et que tu disposes à la fois d'un droit de regard sur les activités organisées par les membres, et d'un droit de veto (notamment au chapitre du recrutement).

C'est une structure que j'avais installée dans d'autres guildes, et je vous la propose telle qu'elle mais ça me parait un bon compromis entre élire quelqu'un avec tous les pouvoirs, et dissoudre la guilde.

Qu'en pensez-vous ?

Symoril
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 12:52 (2012)
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déjà vécu cette situation, qui au final n'est pas dramatique si on se soude. Je suis tout à fait d'accord avec Sengh en ce qui concerne la délégation de pouvoirs. Soutenir une guilde seul n'est jamais facile, c'est un investissement personnel considérable, mais ses membres sont là pour soutenir voir pour effectuer le plus gros des tâches.

Je ne suis en tout cas pas du tout pour la dissolution de la guilde, ni de rejoindre ne autre guilde.
Il est important de voir ce que tout le monde est prêt à faire.

Je complèterai mon avis plus tard, je dois vite retourner bosser.

Viorla
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:21 (2012)
Répondre en citant

Hop !

Des sages se sont déjà exprimés. Je suis comme beaucoup contre la dissolution évidemment, j'ai retrouvé goût aux MMOs grâce à GW2 et au Concilium ! La seule solution que j'envisage c'est ton point 4, et encore, dans les modalités énoncées par les précédents intervenants. Ah, et j'ajouterais que je ne serais pas réfractaire à un BG qui nous mènerait à une guerre contre les Asuras Razz

La question que je me pose c'est de savoir si Kathya compte nous revenir ou pas. Est-ce que tu assumes l'intérim de gestionnaire du BG ou non ? Ça conditionne grandement les possibilités de faire évoluer le BG. Même si rien n'est impossible, et je pense que Kathya sera contente à son retour de voir que nous avons volé de nos propres ailes.

Pour ce qui est  donc de l'organisation, on peut s'y mettre à plusieurs : ceux qui se sentent le mieux dans ce genre d'exercice peuvent essayer de développer progressivement une trame que les membres feront vivre au fur et à mesure.

Trouver un bon mode de fonctionnement pour une guilde n'est jamais facile. Mais il est important de le fixer avant que nous soyons trop nombreux, et trop avancés dans le jeu, sinon ça sera galère. Soit on continue avec ce triumvirat à deux (Very Happy), soit on évolue vers une dictature totalitaire des feuilles de choux, soit vers un fonctionnement anarchique. D'autres possibilités existent mais me paraissent moins fun dans ce post qui ne se veut qu'à moitié sérieux.

Ton idée de réunion pour désigner un chef alors que le BG veut que ce soient les deux soeurs norns qui soient à l'origine de l'assemblée est un peu alambiquée. Je vois mal un héros réunir une brochette de combattants pour ensuite se fondre dans la masse. La meilleure solution possible c'est la mort de ces deux norns, qui auront été massacrées lors d'un raid des viles Asuras par exemple ! Very Happy

Nous nous sommes rencontrés par hasard et celui-ci a fait que nous avons la volonté de progresser ensemble. Ne gâchons pas cette opportunité. Nous sommes entre personnes raisonnables et matures et notre ambition n'est pas d'avoir la plus grosse (de toute façon personne n'est de taille face à moi...) mais de faire vivre nos personnages. Tu te sens moins bien en ce moment, ça peut se comprendre, on ne peut pas être toujours au top.

Bon, je couche ici des idées qui me sont venues entre deux patients ce matin, donc ça fait un peu brouillon, et je vous prie de m'en excuser.

Damans
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:07 (2012)
Répondre en citant

Pourquoi répeter ce qui a été dit plus haut ? ce qu'ont proposés les membres est un bon compromis, Yunik ah garde pas mal de pouvoir, mais n'a plus besoin d'etre présente H24 sur le jeu.
Ce serait dommage de dissoudre la guilde alors qu'on est bien parti !
(De l'eau ? ERK !)

Jeïna
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 16:54 (2012)
Répondre en citant

Je pense pas vraiment avoir mon mot à dire, mais je donne quand même mon avis.

Rejoindre une plus grosse structure me parait une bonne idée.
Je ne parle pas de dissoudre la guilde ou de virer le background, juste d'intégrer la guilde dans une autre en tant que groupe (et non en tant que personnages indépendants) pour bénéficier d'un plus grand dynamisme. Dynamisme qui fait actuellement défaut à la guilde.(remarque totalement subjectif vu que je ne passe qu' 1/3 de mon temps de jeu avec vous).

Le système de guilde de gw2 est très souple, autant en profiter.

Kessara
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:42 (2012)
Répondre en citant

A mon tour de donner mon avis!

Déjà, comme beaucoup de monde dans la guilde, je ne souhaite pas voir la guilde dissolue. Cependant, si derrière on prépare une nouvelle guilde, avec un nouveau bg convenant à un maximum de gens etc ben.. Pourquoi pas faire une nouvelle guilde, mais vraiment que dans ces conditions là?

Comme certains l'ont aussi dit, l'un des problèmes c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il en est pour Kathya. Va-t-elle revenir? Non, oui, dans longtemps? Est-ce qu'elle serait d'accord pour que la guilde prenne un nouveau départ avec un bg diamétralement opposé au sien?

Après, garder une guilde juste pour faire un rassemblement de personne bah.. Bof? Il y'a déjà Tera-Enigma, c'est déjà bien je trouve. Honnêtement, je suis entré dans le Concilium parce que le bg et le clan m'intéressait en rp et pas forcément en hrp (même si c'est le cas Wink). Du coup, si la guilde devient juste un gros truc hrp bah.. je sais pas, ca ne me plairait pas particulièrement.

Finalement, pour la place de Yunikah eh bien, c'est comme elle veut. Disons que ce problème ne se posera pas spécialement si une nouvelle guilde ou quoi se crée mais bon. De toute façon, si Yuni a trop de responsabilité par rapport à ça et qu'elle ne peut pas se charger de tout, eh bien on ne va pas la priver du peu de temps qu'elle pourrait avoir pour elle (pour rp etc..)!

En bref, je suis pour que le Concilium continue (avec quelqu'un qui possiblement  change la trame) ou un nouveau clan rp. Entrer dans une guilde alliée qui ne me correspondrait pas forcément ne m'intéresse pas non plus.

Yunikah
Maître

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:51 (2012)
Répondre en citant

Mon verdict sera bientôt prononcé.

Viorla
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 09:38 (2012)
Répondre en citant

Je me permets de relancer le sujet : Yunikah, quelle est ta décision ?

La volonté générale est de continuer, maintenant les modalités dépendent de toi et d'un éventuel retour de Kathya.

Yunikah
Maître

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:34 (2012)
Répondre en citant

Voilà, au vu des récents évènements... Je ne pense pas que la guilde survivra. Pourquoi ? Je m'explique... :

- Tout d'abord, le Roleplay. La communauté "Tera-Enigma" commence à s'écrouler de par le manque de motivation de certain joueurs préférant laisser tout le travail à Nianor ( Le Gm ) et ainsi qu'à tout ces modérateurs. Nous n'étions pas là pour jouer les nourrices, mais uniquement pour regrouper les personnes.

- Après un petit voyage sur Mer de Jade, je remarque sans grande surprise que le RP est cent fois plus développé là-bas, et également que tout les joueurs RP de Vizunah commence à y migrer. C'est pourquoi, au vue de mes attaches sur Vizunah, qui frôle le néant, que je décide de suivant suivre le mouvement et donc de rejoindre le serveur "Mer de Jade" étant donner que mon principal attrait en ce moment est le Roleplay.

En sommes, je ne peux pas rester sur Vizunah où mes moindres "Amis" n'y sont plus. Donc je suis désolée de passer pour une méchante ou une "Lâcheuse" mais quand tout s'écroule, autant s'accroche à ce qu'il nous reste. Je conseil cependant vivement aux joueurs intéresser de profiter de la gratuité du transfert pour rejoindre Mer de Jade. Ou d'attendre le système d'invitation.

Viorla
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 16:47 (2012)
Répondre en citant

Pourquoi dire que la guilde ne survivra pas ? Nous sommes plusieurs à avoir migré sur Mer de Jade histoire d'y tâter l'ambiance. Si ça nous plait, on pourrait envisager d'y continuer nos aventures ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Concilium Index du Forum -> Présentation & Recrutement -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation